Réglage de la hauteur de filet de badmitnon

Hauteur du filet de badminton

Types de pratique Hauteur du filet H1 au niveau des lignes de double Hauteur du filet H2 au centre du court
Fauteuils roulants 1 400 mm 1 372 mm
Badminton debout 1 550 mm 1 524 mm

Règlement de la Fédération Internationale de Badminton BWF [Cf. Statutes BWF]

1. Le terrain et son équipement

1.4. Les poteaux doivent avoir une hauteur de 1,55 mètre à partir du sol. Ils doivent être suffisamment rigides pour rester verticaux et pour maintenir le filet tendu comme prévu à l’Article 10. Les poteaux ne doivent pas déborder à l’intérieur du terrain.

1.5. Les poteaux doivent être placés sur les lignes de côté du terrain de Doubles que le jeu soit en Simples ou en Doubles.

1.6. Le filet doit être confectionné avec de la cordelette de couleur sombre et d’épaisseur régulière, avec une maille comprise entre 15 mm et 20 mm.

1.7. Le filet doit avoir une hauteur de 760 mm et une longueur d’au moins 6,02 mètres.

1.8. La partie supérieure du filet doit être bordée d’une bande blanche de 75 mm repliée en deux sur une corde ou un câble glissé à l’intérieur. Cette bande doit reposer sur la corde ou le câble.

1.9. La corde ou le câble doit être tendu correctement et au ras du sommet des poteaux.

1.10. Le bord du filet doit être à 1,524 mètre du sol, au centre du terrain et à 1,55 mètre du sol, au niveau des lignes de côté du terrain de Doubles.

1.11. Il ne doit pas y avoir d’espace entre les extrémités du filet et les poteaux. Si nécessaire, les extrémités du filet seront fixées aux poteaux sur toute leur hauteur